Tout a commencé le 15 juillet 2107...

News

Ajout de du Chapitre 2 et de l'Épisode 11 :
LienLire le Chapitre 2 - Épisode 11


Mise à jour de la fiche de Xalyah :
LienVoir la fiche de Xalyah Lisandin

Ce qu'ils en disent

"

J'ai lu l'épisode 1 en apnée et l'épisode 2 nous fait respirer. Au global, c'est donc parfait.

"

Eauquipique

"

C'est rythmé, plutôt péchu, et bien tourné. Bien envie de connaître la suite !

"

Kling

"

J'aime beaucoup l'histoire, l'héroïne est attachante, on a dès le début envie de mieux la connaître. [...] Je crois que je peux affirmer que j'aime le post-apocalyptique. Merci pour cette belle découverte.

"

Cassis

Horizons

Horizons, kesako ?

Horizons est un récit post-apocalyptique qui se situe dans les années 2100, deux ans après un terrible évènement qui ravagea une bonne partie de la planète.


Démarré il y a déjà de nombreuses années, j'ai décidé il y a quelques mois de m'y remettre, de réécrire le début, de poursuivre, et d'approfondir l'univers de ce récit, et qui sait... un jour peut-être, de terminer les aventures de Xalyah.


Résumé

Horizons se déroule en 2107, deux ans après la Rupture, un jour qui marquera l'Histoire à jamais. Le monde tel que nous l'avions toujours connu ne sera plus jamais le même.


Dans ce contexte, une jeune femme tente de survivre pour atteindre un objectif bien particulier : rejoindre ceux dont elle a été séparé et qu'elle protégeait corps et âme.



Site


La question que l'on pourrait logiquement poser est la suivante : pourquoi faire un site pour Horizons ?


Premièrement, pour le fun, parce que j'avais envie de faire un site de A à Z, de perfectionner mes connaissances et de tester les nouvelles choses que j'ai récemment apprises.


Deuxièmement, parce que ça me permet de rassembler à un seul endroit, tout ce que je produis sur cet univers : récit, fiche personnage, chronologies, illustrations... Horizons dans sa globalité, voilà ce que j'avais envie de faire depuis un petit moment.


En conclusion, rien de mieux que d'allier l'utile à l'agréable.


J'espère néanmoins que, pour vous qui circulez à travers ces pages, vous prendrez plaisir à découvrir mon univers.